Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2015

Plaine de Crolles - lieu de vie - limiter la vitesse à 30 km / h

La commune envisage de porter la limitation de vitesse sur les routes goudronnées de la plaine de Crolles à 50 km/h.

L’association Trait d’Union vient de publier un avis argumenté en faveur du maintien de la limitation de vitesse à 30 km / h. En voici le résumé.

 Les priorités d’usage de la plaine doivent être, en ordre décroissant, l’agriculture, la biodiversité, les loisirs et, en dernier, le transit automobile. La plaine doit rester un bien à partager entre les habitants de la vallée. Elle n’a pas vocation à devenir une zone de transit automobile ou à servir de contournement de Crolles.

Relever la limitation de vitesse aurait comme effet principal et sans doute assez rapide de donner le sentiment aux automobilistes qu’ils sont (quasiment) autorisés à rouler encore plus vite.

Vélo plaine.jpg

 La réduction de vitesse des véhicules routiers est une tendance lourde, assez consensuelle au niveau national, qui se déploie lentement mais sûrement en ville, sur autoroutes, sur le réseau départemental … Il serait paradoxal et assez choquant que la commune de Crolles qui ne manque pas une occasion d’afficher son attachement au développement durable et aux politiques qui favorisent le vivre ensemble prenne une décision défavorable à la mobilité douce et à l’environnement.

Plutôt que relever la limitation de vitesse, nous préconisons de renforcer la signalétique, l’information et la pédagogie sur la limitation de vitesse à 30 km/h.

Pour une plaine à partager paisiblement

Contre l’augmentation de la vitesse autorisée dans la plaine.

Francis Odier, le 29 mars 2015

17:45 Publié dans Déplacements | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Le contournement intelligent de Crolles existe déjà : c'est la rue de Belledonne que beaucoup de voitures utilisent déjà en prenant le virage à gauche interdit sur l'avenue de la résistance, venant de Montfort.Il faut doter ce carrefour d'un feu comme les autres, et aménager la sortie avenue de la résistance.
Je crains d'entendre les oppositions, de quelques mentors du cru!!!!
Quand on est incapable de faire respecter les actuelles interdictions, comme celle que je viens de citer.....Le parcours de la plaine peut bien etre à 90km/h....ça ne changera rien.

Écrit par : Daniel Colin | 30 mars 2015

Les commentaires sont fermés.