Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2021

Karting de Crolles : "Souvenir, souvenir, que me veux-tu ? L'automne..."

Nous y sommes, c'est le moment d'être nostalgique !
 
Un article récent du DL réveille en moi quelques souvenirs.
 
La création de la piste de kart, je l'ai vécue en direct fin des années 60, début 70, j'étais président de la MJC à l'époque et l'idée était toute simple : il fallait trouver une piste pour les jeunes qui construisaient leur kart avec des moteurs de tondeuses ou de tronçonneuses. Nous avions créé un atelier qui a été démoli depuis pour améliorer le carrefour.

IMG_0002.jpg

C'était un peu le deal à l'époque entre les municipalités de Crolles, de Villard-Bonnot et les MJC. Les jeunes se prenaient en main et les municipalités suivaient. Nous avions aussi créé la bibliothèque sur le même principe. Je me souviens avoir fait du porte à porte pour récupérer des livres.
 
Et la piste de kart a été inaugurée en1972.
J'avais fait des photos  à l'époque. Les maires de Crolles et Villard-Bonnot étaient Paul Jargot et André Paret. Vous pouvez les voir en cliquant sur le lien :
 
 
Ensuite, après 1974 ma vie a suivi un autre chemin. J'étais assez étonné de voir le tournant consumériste qui avait été pris mais...de loin !
 
En 2010, pour le cinquantenaire de la MJC de Crolles j'ai mesuré la largeur du fossé ! Plus de jeunes à la MJC ! Ou du moins très peu nombreux. La municipalité avait décidé de leur donner un espace, le PROJO, avec un encadrement municipal.
 
En voyant cet article je me dis que tout a bien changé. En bien ? En mal ? Autrement ?
 
Et l'éducation populaire là-dedans ?
 
Enfin, ça fait du boulot pour les avocats !
 
Jean-François COMTE, le 26 septembre 2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.