Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 octobre 2014

Prendre de la hauteur

Le Crollois prend de la hauteur ...

Coupe Icare - sept 2014.jpg

photo Sylvain Odier

Dent de Crolles, rassemblement de parapentistes à l'occasion de la coupe Icare 2014.

Le parapente est la quintessence du sport écologique. Ni aménagement, ni trace, ni pollution. Beauté sublime éphémère, toujours renouvelée. Cerise sur le gâteau : le parapentiste pratique volontiers le co-voiturage et l'auto-stop.

Pour l'industriel qui sommeille en vous, sachez que nous avons, à quelques lieues d'ici, dans les Terres Froides, un fabricant de tissu pour voiles de parapentes : Porcher - http://www.porcher-sport.com/fr/

Dans ses usines de La Tour du Pin, Badinières, Le Grand Lemps ... et aussi en Chine, le groupe Porcher - http://www.porcher-ind.com - produit des tissus techniques pour l'automobile, le bâtiment, la voile, le parachutisme ...

Et c'est ainsi que depuis le plateau de Chartreuse, je contemplais la société mondialisée qui vogue et voltige mêlant inextricablement le local et le lointain, les particules fines et la danse éthérée de nos amis volants.

FO

Les commentaires sont fermés.