Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2014

Crolles, ton marché fout le camp !

Un marché bien morne, ce dimanche 5 octobre à Crolles. Des allées clairsemées, des commerçants absents, peu de clients même à 10h et malgré le beau temps. 

%235.Marche%CC%81Desert.jpgPhoto: Romain Lemahieu

J'ai compté une quinzaine d'emplacements libres, au moins, sans qu'aucune grande foire ou manifestation régionale -Beaucroissant, Coupe Icare, Artisa- ne puisse justifier le phénomène.

Les discussions sur le sujet, pour essayer de comprendre, pour envisager des voies d'amélioration, pour identifier les facteurs clés de la réussite de marchés en pleine croissance dans d'autres communes vont bon train dans les allées, entre commerçants forains, entre clients, entre passants.

Moins de chalands, moins de commerce ; moins de commerce, moins de commerçants; moins de commerçants, moins de chalands. Le parking "blindé de voitures" de Grand Frais ne peut pas être la seule explication ; notre marché s'étiole et semble s'inscrire dans un cercle vicieux dont il est urgent de s'extraire...

Vous avez des idées ? L'alerte vous fait réagir ? Le marché reste l'évènement régulier qui fait battre votre coeur de Crolles ? Formulez vos idées dans les commentaires, apostrophez vos élus, discutez avec les forains : de notre soutien découlera leur engagement et de cet élan dépend la survie du marché !

Emmanuel Wormser

 

Commentaires

De nombreux commerçants du marché ont d'ailleurs contacté des élus d'opposition pour avoir un travail en commun pour relancer le marché et lui impulser un nouveau dynamisme.

Écrit par : Maxime Le Pendeven | 05 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.