Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 août 2014

Lignes 6020 et Express 1 à Crolles : la catastrophe annoncée est ... confirmée

Notre blog s'est déjà fait l'écho des craintes de la population de la commune sur l'évolution, envisagée par le Conseil général de l'Isère, de la ligne 6020 "Crolles-Grenoble gares".

La création de l'AOTU du Grésivaudan a privé le département des ressources, désormais perçues par la communauté de commune- le "versement transports", réglé par les entreprises- qui servent à financer les jolis bus bleus du Grésivaudan. La réduction de la ligne 6020, laissée à la charge exclusive de l'Isère n'est, dans ces conditions, pas une surprise.

C'est cette fois très officiellement le site de la commune qui annonce la réduction effective de la ligne à compter du 1° septembre.

Lire la suite

11:38 Publié dans Déplacements | Lien permanent | Commentaires (3) |

11 août 2014

Les Rapetous en visite chez les Bisounours : citoyens, dormez en paix, tout est tranquille

A ce jour, on dénombrerait -selon des sources autorisées que je m'autorise à celer- 31 11* cambriolages en un mois dans les pavillons crollois.

 

rapetout-684893.jpg

Les visiteurs indésirables interviennent à plusieurs et s'introduisent dans des maisons -même occupées- en n'hésitant pas à attaquer les ferrures des volets au chalumeau -qui est un dromaludaire à deux bosses.

Ne cherchez pas ni dans la presse locale ni sur le site web de Crolles la moindre relation des faits... 

Comme le disait De Gaulle reprenant Verlaine : "la vie est simple et tranquille"

Ici, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

bisous-20bisounours.gif

 

Mais ce qu'on a oublié chez les bisounours, c'est que le Professeur Pangloss, sous la plume de Voltaire, terminait cette phrase par un adjectif pourtant incontournable : "possibles".

Les d'jeun's qui fument près des poubelles sont-ils vraiment la pire plaie de la commune ?

A suivre... pour de nouvelles statistiques !

Bon été et... faites surveiller votre maison par vos voisins et réciproquement.

 

Emmanuel Wormser

 

* Erratum (6/9/14) : Monsieur le Maire de Crolles, lecteur assidu du blog, est venu à ma rencontre lors du forum des associations, ce 6 septembre. Il m'a indiqué qu'une grossière erreur s'était glissée dans cet article, le chiffre réel des cambriolages recensés étant 11. Il a ajouté qu'une communication aux crollois serait faite à l'occasion du prochain conseil municipal. Cette correction s'imposait donc.