Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 août 2014

Les Rapetous en visite chez les Bisounours : citoyens, dormez en paix, tout est tranquille

A ce jour, on dénombrerait -selon des sources autorisées que je m'autorise à celer- 31 11* cambriolages en un mois dans les pavillons crollois.

 

rapetout-684893.jpg

Les visiteurs indésirables interviennent à plusieurs et s'introduisent dans des maisons -même occupées- en n'hésitant pas à attaquer les ferrures des volets au chalumeau -qui est un dromaludaire à deux bosses.

Ne cherchez pas ni dans la presse locale ni sur le site web de Crolles la moindre relation des faits... 

Comme le disait De Gaulle reprenant Verlaine : "la vie est simple et tranquille"

Ici, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

bisous-20bisounours.gif

 

Mais ce qu'on a oublié chez les bisounours, c'est que le Professeur Pangloss, sous la plume de Voltaire, terminait cette phrase par un adjectif pourtant incontournable : "possibles".

Les d'jeun's qui fument près des poubelles sont-ils vraiment la pire plaie de la commune ?

A suivre... pour de nouvelles statistiques !

Bon été et... faites surveiller votre maison par vos voisins et réciproquement.

 

Emmanuel Wormser

 

* Erratum (6/9/14) : Monsieur le Maire de Crolles, lecteur assidu du blog, est venu à ma rencontre lors du forum des associations, ce 6 septembre. Il m'a indiqué qu'une grossière erreur s'était glissée dans cet article, le chiffre réel des cambriolages recensés étant 11. Il a ajouté qu'une communication aux crollois serait faite à l'occasion du prochain conseil municipal. Cette correction s'imposait donc.

Commentaires

Incroyable en effet que la population ne soit ni informée, ni sensibilisée.
Où va se cacher le sens du service public parfois ?!... mais c'est vrai qu'à Crolles on ne fait que skier et s'amuser entre riches !!
D'après les témoignages il s'agit toujours de la même bande, du même mode opératoire, et ce depuis 1 mois sur notre secteur.
Il serait pourtant simple et bienveillant de donner des consignes aux habitants : fermer portail (à clé), volets, fenêtres, mettre l'alarme (quand on en a une) même la nuit, etc.
Du coup on se passerait volontiers des commentaires ironiques sur l'efficacité des forces de l'ordre, non ? Mais là...

Écrit par : So | 12 août 2014

A Crolles, on le sait bien, il ne faut surtout pas parler d'insécurité ou de cambriolages...
Il ne faut pas le dire... Les seules informations que l'on a ne viennent pas de la majorité (qui devrait communiquer sur cette hausse de l'insécurité par respect et transparence auprès des Crollois), mais par le bouche à oreille. Affligeant.
Il serait (enfin) temps que la majorité municipale communique tous les chiffres officiels liés à l'insécurité. Pourquoi ne pas le faire si elle n'a rien à cacher ?

Écrit par : Maxime Le Pendeven | 12 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.