Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2014

Succès écologistes

Aux élections municipales, les écologistes progressent et gagnent 27 villes de plus de 1000 habitants– notamment Grenoble, 16ème ville de France. Avec un score de 11,8% en moyenne au premier tour, la stratégie des listes autonomes est un succès.

Cet épisode marque un appel massif à une autre politique. (…)  Il existe une demande d’écologie, une demande d’innovation et d’imagination vers une politique permettant tout à la fois de soulager le budget des ménages et de protéger notre planète. Il est nécessaire d’incarner dans des politiques ambitieuses un renouveau de politique sociale et environnementale.

A Crolles, la liste écologiste et citoyenne constituée suite aux appels aux citoyens du Grésivaudan et J’aime Crolles, l’a emporté dès le premier tour avec 53 % des suffrages. Menée par un écologiste comme cela avait été convenu à l’automne 2013, elle a su convaincre de sa capacité à porter un renouveau :

Pour un territoire tourné vers l’avenir, attentif aux besoins des habitants

Pour une société juste, joyeuse, solidaire, écologique

Pour renouveler la démocratie locale dans les actes

Pour engager une transition écologique

Pour une gestion rigoureuse de l’argent public

A Crolles, enfin, le changement c’est maintenant.

Francis Odier, 1er avril 2014

 

Sources :

http://eelv.fr/2014/03/31/municipales-2014-dans-un-contexte-de-recul-a-gauche-lecologie-progresse/

http://www.gresivaudan-actu.org/IMG/pdf/proposition_d_appel_gresivaudan_2030.pdf

Commentaires

poisson d'avril....oui mais n'est pas Éric Piolle qui veut.... A crolles les élus ont décidé de se partager le travail et d'augmenter le nombre de conseillers délègues (passant de 1 a 5, vont ils aussi se partager les indemnités ?) A Grenoble le nouveau maire diminue les indemnités de 25% ( pour raboter l'augmentation indécente sous la mandature précédente )...

Écrit par : Patrick Brière | 01 avril 2014

Les commentaires sont fermés.