Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2014

Idée n°69 : idées à Idées

 Boite à Idées

Dans les groupes, souvent d'origine anglo-saxonne, il y existe un service collectant les idées ou suggestions des employés. Leur remarque doit apporter une amélioration de leur cadre de travail (sécurité, procédé de production, organisation des locaux etc ....).

Un règlement précise les modalités et les récompenses éventuelles (prime, challenges, remise des prix ).

Le but est de créer du lien social et de faire adhérer les employé(e)s à leur entreprise dans une stratégie gagnant-gagnant.

 1212313589.2.jpgPourquoi  ne pas décliner cette démarche au niveau de la commune ? Inviter chaque citoyen à formaliser ses remarques  concernant tous les domaines de la vie de la ville.

Bien sûr, on peut passer un coup de fil à la " mairie " mais le but de centraliser les requêtes est de faire vivre la démocratie. Chaque remarque serait  consultable sur le site de la commune; un suivi (date, responsable, clôture de l'action) serait  instauré si la remarque est retenue .

Donnons des exemples :

- mettre en ordre de marche la pendule sur le fronton du gymnase " Léo Lagrange "

- pourquoi les parterres, face au stade sur Joliot Curie (Rive droite), sont en friche ou non fleuris depuis 5 ans

- des trous,  de même aspect , sont en formation sur la piste cyclable Amboise Croizat

- etc, etc ....

Chaque commune pourrait aussi  se nourrir des "idées " proposées et réciproquement.

JP Chollet

Les commentaires sont fermés.