Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2014

Idée n°29 : Jumelage Crolles-Bernin

logo j aime crolles - petit.jpg Jumeler Crolles-Bernin ou Bernin-Crolles

 A l'image des orientations du président de la république données à la conférence de presse du 15 janvier, orientations très bien expliquées ce matin (16/01/2014) sur une radio nationale par le premier ministre.

Ces orientations reposent sur trois axes : l'administration, le social et les collectivités.

Avant de les marier (idée n° 12), proposons de mutualiser nos communes pour illustrer les économies  sur le mille feuille administratif ....

Les exemples sont légions : Bourgoin-Jallieu, Massy-Palaiseau, La Motte-Servolex, Peisey-Nancroix ...

Le foot, la Cure et même les tennis couverts montrent la tendance.

Avant d'avoir un conseil municipal commun, commençons par des choses attendues par les administrés qui partagent déjà les activités culturels et associatives.

Des exemples simples à initier par le élus :

- mutualiser les dispendieux  services  de communication : feuilles partagées dans le journal municipal, avoir des agenda d'activités communs.

- rue de la Bouverie très bien recalibrée en piste cyclable à prolonger sur le chemin des Casernes. Jean-Claude Paturel (ancien maire de Crolles) avait astucieusement jeté une passerelle à coté du pont du Plâtre et donc sans élargir, usage parfait.

 - partager la gestion du chasse neige, oh le sujet sensible ! mais il faudra que les administrés comprennent que ce service peut être adouci. 

- les règles d'urbanisme doivent être homogènes ; on appartient au même territoire.

- imaginons ensemble un axe du TRAM : chamin des Ecoutoux, de la Proula, des Casernes rue de la Bouverie, le collége, les Charmanches, rue P. Elouard, Rue A. Daudet  puis Lumbin

- ayons une  centrale d'achat  des fournitures,

- etc, etc., etc., etc. ....

 Le futur, le bon sens, nous l'imposeront, alors autant l'anticiper et partageons nos efforts.

 JP Chollet 

Les commentaires sont fermés.