Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2013

L'héritier reprendra-t-il tout l'héritage ?

L’héritier reprendra-t-il tout l’héritage ?

Oyez oyez braves gens ! C’est « officiel » et publié de manière presque aussi solennelle qu’une bulle papale : François Brottes ne briguera pas un nouveau mandat de maire de Crolles.

SpirouEtLesHeritiers_1e.png La nouvelle était annoncée depuis quelques mois déjà, sur www.edgarie.fr, même si lecrollois.fr n’avait pas voulu faire la promotion prématurée de Philippe Lorimier, héritier désigné depuis des années. Le parti socialiste cultive un certain esprit dynastique, il récompense la patience, il faut savoir attendre son heure.

L’héritier reprendra-t-il tout l’héritage ? Ou exercera-t-il son devoir d’inventaire rapidement, avant même l’ouverture de la campagne électorale ?

Lire la suite

11 septembre 2013

Le moulin des Ayes, l'histoire perdue

Le fonctionnement d'origine du moulin des Ayes
Le moulin des Ayes était l'un des bâtiments de l'Abbaye des Ayes, ce monastère construit au 12
ème siècle par la Dauphine Marguerite de Bourgogne. Les archives parlent d'une église, de trois chapelles, d'un monastère, d'un dortoir pour les religieuses, d'un réfectoire et de dépendances.

Le moulin des Ayes.jpg

Lire la suite