Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2013

Crolles, sous les rayons de la lune

Crolles, sous les rayons de la lune.jpgJe vous l'accorde, j'ai deux gros défauts. Je suis un poète et j'adore me promener dans la vallée. Profitant d'une soirée lumineuse, denrée rare en ce printemps aux allures automnales, je me suis baladé dans les rues de Crolles, sous les rayons de la lune.
Mal m'en a pris, car j'ai pu ainsi mesurer la pollution visuelle qui envahit petit à petit notre ville. Au point de m'en offusquer et de lui dédier ce reportage
.
Je croyais que les panneaux publicitaire n'avais pas le droit de cité à Crolles. J'ai dû encore une fois rêver ! Qui a autorisé cette enseigne à transgresser cette règle pourtant bien installée par la municipalité de Jean Claude Paturel ?


Et qui a autorisé toutes ces enseignes commerciales à polluer notre cité, une fois la nuit tombée ?

pollution visuelle.jpg

Que je sache, ces commerces ne sont pas ouverts au public à ces heures indues. Ils transforment donc clairement leurs enseignes en des panneaux publicitaires ! Déjà que certaines abusent largement de leur droit à se montrer de jour, alors la nuit l'agression devient juste insupportable.
J'aimerais qu'elles nous laissent rêver tranquille !
Claude Muller

Les commentaires sont fermés.