Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2012

Dur, dur d’être cycliste en hiver à Crolles…

 

Dur, dur d’être cycliste en hiver à Crolles.jpg

A ceux qui trouvent toujours que le vélo appartient aux déplacements "doux", je dédie ces quelques images hivernales de la piste cyclable sur Ambroise Croizat.


cycliste2.jpgJe salue ici toute la bonne volonté et efficacité des services communaux, qui ont déneigé complètement les voies réservées aux cycles après l’épisode de cette fin de semaine (je pense même que nous allons y prendre goût et croire que le goudron ne peut être que noir durant l’hiver, jamais blanc !). Bravo à eux.

Mais après avoir mis gilet jaune (esthétique), gants, bonnet et pantalons résistants aux assauts du sel, sorti le vélo du garage, par un froid de canard… horreur et damnation…. Des travaux en travers de la piste cyclable… que faire ?

cycliste3.jpgPasser sur le mélange herbe et neige (pas à la portée de toutes les roues, et certainement dommage pour le gazon) ?
ou imaginer trouver mieux de l’autre côté de la rue (mais cela demande de traverser la double voie aux abords de deux ronds-points (un test de survie le matin et le soir, les automobilistes ne font guère de cadeau avant Noël) ? et se retrouver dans les intersections de routes et entrées de magasins ?
ou descendre l’avenue sur une chaussée qui n’est plus adaptée à la cohabitation auto-vélo (surtout quand il y a dix centimètres de neige sur le bord, ce qui restreint la largeur de la chaussée) ?

Bref, dans les moments difficiles, prenons la voiture…

cycliste4.jpg

Commentaires

je souhaite juste insister sur la qualité du travail fourni par les équipes municipales : à vélo, c'était peut-être difficile mais pour les piétons, quel contraste avec l'année dernière, lorsque les trottoirs et cheminements piétons avaient servi à stocker la neige de la chaussée !

cette fois, les piétons ont pu, très très rapidement, se déplacer sans danger, avant même que les routes soient dégagées pour les voitures.

bravo et merci !

Écrit par : Emmanuel Wormser | 14 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.