Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2012

Le slogan de France3 Alpes "De près, on se comprend mieux" a du plomb dans l'aile

sloganfr3alpes.jpg


La Locale France 3 Grenoble ne veut pas mourir !

Vous êtes attachés à l'édition locale de France 3 Grenoble, alors signez la pétition!

Pour sauver la locale de France 3 Grenoble

Le 21 décembre prochain, l’édition locale de France 3 Grenoble va fêter treize ans de présence sur l’agglomération grenobloise. Un anniversaire au goût amer puisque ce pourrait être aussi le dernier.

La direction de France 3 Alpes a en effet décidé de supprimer le journal local et de fusionner les équipes qui l’animaient avec la rédaction régionale. Cette décision-couperet devrait être effective dès le 7 janvier prochain.

France 3 Grenoble, c’est un rendez-vous quotidien du lundi au vendredi, six minutes d’infos sur le grand bassin grenoblois en complément du journal régional présent sur l’Isère et les deux Savoies.

France 3 Grenoble, c'est treize années passées au cœur de la capitale des Alpes, bassin de près de 500 000 habitants, une agglo qui bouillonne dans tous les domaines.

France 3 Grenoble, c'est 11 000 reportages réalisés dans tous les domaines : politique, économique, social, scientifique, culturel, sportif, nature. Des portraits, des séries, des éditions spéciales, une présence au plus près des quartiers.

L’édition locale de France 3 Grenoble, c’est aussi une équipe qui a su tisser des liens de proximité avec les acteurs de notre territoire.

L’édition de France 3 Grenoble, c’est encore, au fil des années, une fidélisation des téléspectateurs : les récents chiffres d’audience démontrent que la locale, malgré les changements d'horaires, a su maintenir le cap – avec quelques 32000 téléspectateurs dans l’agglo, près de 100 000 sur les trois départements alpins. Elle est, aujourd’hui encore, l’une des locales urbaines les plus regardées de France.

La fermeture de l’édition de Grenoble va se traduire par une diminution drastique des reportages sur l’agglomération grenobloise et donc limiter l’information censée être au plus près des gens. A Grenoble, le slogan de notre chaîne « de près, on se comprend mieux » a du plomb dans l’aile.

Les conséquences sont également humaines avec une diminution, assumée par la direction, du personnel non-permanent. Les collègues intermittents ou CDD qui participent, pour certains quotidiennement et depuis plusieurs années, à l’élaboration du journal local, vont être davantage précarisés.

Si cette suppression arbitraire vous questionne et vous inquiète, signez la pétition:

Pour sauver la locale de France 3 Grenoble

Vous pouvez aussi écrire par retour de mail ou par courrier à :

France 3 Grenoble
Collectif des salariés de l'édition locale
Avenue du Grand Sablon
38700 La Tronche

Le Crollois soutient l’équipe de l’édition locale de Grenoble et ses journalistes permanents : Damien Borrelly, Dominique Bourget, Grégory Lespinasse, François Ollier.

Les commentaires sont fermés.