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05 décembre 2011

Traversée Crolles-Brignoud : pourvu que l'on n'ait personne le 15 décembre !

invit-CClG 15-12-11.gifC'est le pari que ce sont lancés les organisateurs de la réunion du 15 décembre prochain...
L'invitation qui commence à fleurir sur certains arrêts de bus depuis ce matin n'est annoncée -à cette heure- ni sur le site des communes de Villard-Bonnot et de Crolles, ni sur celui de la Communauté de Communes Le Grésivaudan. La réunion n'est pas non plus annoncée dans le journal municipal crollois de décembre ni dans l'agenda qui l'accompagne.
Ainsi, ceux qui empruntent les bus seront parfois informés mais ceux qui traversent à pied, à vélo ou même en voiture les ponts autoroutier et sur l'Isère n'ont donc à priori aucun moyen d'être prévenus dans des délais raisonnables de cette réunion "publique".
Il est vrai que le sujet est sensible : les photos publiées ici suffisent, si besoin en était, à montrer l'urgence de trouver une solution.
Mais à l'urgence, on oppose des études, des recherches, des mesures longues ... alors que certaines dispositions évidentes -finaliser le trèfle de l'échangeur autoroutier pour supprimer le croisement de flux et réduire les bouchons- ont déjà été validées dans le cadre d'une convention signée depuis près de 10 ans !

Mieux encore !

Vraisemblablement frappés de mégalomanie ou bien décidés à figurer en bonne place dans l'émission "Combien ça coûte ?" sur la gabegie des deniers publics -les collectivités concernées en ont-elles vraiment besoin ?- , il va falloir justifier 4 ans d'études visant à essayer d'imposer la création d'un téléphérique horizontal.

medellin.jpgIl se susurre, mais nous y reviendrons, que Villard Bonnot, c'est Medellin avec 2.1 millions d'habitants et Crolles, c'est New-York avec 8.2 millions d'habitants et que la liaison entre nos deux communes nécessite la mise en oeuvre d'un transport urbain par cable !
Il serait faux et rétrograde, semble-t-il, d'oser affirmer qu'une telle installation ne résoud aucun problème et que l'aménagement de la traversée des piétons et des cycles reste nécessaire pour ceux qui ne voudront ou ne pourront pas l'emprunter.

Pire, il serait ridicule de faire croire que cela ne suffira pas à absorber l'afflux ponctuel de voyageurs qui pourraient descendre d'un train.

Alors un mot, un seul :
donnons tort à ceux qui pensent que le sujet n'intéresse personne et que l'information est la forme la plus aboutie de la concertation !

Venez nombreux à cette réunion

Emmanuel Wormser



Commentaires

il n'y a pas qu'à Crolles que fleurissent des projets de mode de déplacement débiles...oups, pardon : "fantaisistes"

http://transports.blog.lemonde.fr/2014/03/18/municipales-le-top-10-des-pires-projets-pour-les-transports/

Écrit par : Emmanuel Wormser | 22 mars 2014

Nous sommes en 2014... Qu'en est-il des résultats de cette réunion ? Existe-t-il un compte-rendu, un bilan ? D'autres réunions de ce type sont-elles prévues cette année ?

Laurence

Écrit par : Lo | 23 avril 2014

projet abandonné évidemment !
parcourez les fils plus récents du blog: nous en parlons abondamment

Écrit par : Emmanuel Wormser | 23 avril 2014

Les commentaires sont fermés.