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04 novembre 2015

Proposition pour la traversée Crolles - Brignoud

 P1100160.JPGP1100162.JPGDans le  numéro  de Septembre du  Magazine  de  Crolles N°54, un article redirige vers une page du SYMBHI afin de répondre à un sondage pour connaître  les besoins d'aménagement des rives pour la tranche N°2 et 3 du projet Isère  secteur de St Ismier /Pontcharra.

 

Le PDU ( Plan de Déplacement Urbain) est encore dans sa phase terminale d'élaboration ..... pour rentrer dans une phase décisionnelle en 2016).

Les articles parus dans la presse font fi de ce planning ...., annonçant déjà des priorités et réalisations à venir.

S'il faut créer des ouvrages pour améliorer la traversée de Crolles / Brignoud, projet dont la priorité est classée en troisième position !!!!   ( voir DL de Mai dernier), je vous propose un schéma de principe pour cette traversée attendue de tous .... (Traversée Crolles -Brignoud).

Deux axes très distincts résument le projet :

  • un axe  actuel, du rond point du Raffour dit de Casino au rond point de Brignoud sera dédié SANS TRAVAUX exclusivement aux transports en communs et modes ( piétons/cycles). Cet axe est en parfaite cohérence avec l'aménagement  d'une voie dédiée aux cars sur Av. A. Croizat et surtout, les bus pourront desservir la gare et le futur arrêt de la 3 éme  voie pour la navette ferroviaire.
    La gestion des cars sur le pont de l'Isère se fera par un alterna qui assura aussi ponctuellement la desserte de la zone du Karting.

  • l'autre axe, pour les voitures, sera à créer entre la déchetterie et la déviation de Froges/Brignoud. Il faudra créer un rond point, un pont sur l'Isère et un pont sur l'autoroute et qqls bretelles, certaines pourront être récupérées de l'existant.

On fait l'économie à RFF  le coût de la non suppression du passage à niveau N° 27 et on s'affranchit des délais (doux euphémisme ...) des travaux de décontamination de la zone du Fredet (ex Total et consorts).

Ces travaux peuvent se dérouler sans gène majeur de la circulation et donnent enfin  une réelle priorité aux modes  doux et TC.

JP Chollet Nov. 2015

12:45 Publié dans Déplacements | Lien permanent | Commentaires (0) |

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