Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2015

Maxime candidat !

Maxime, candidat !

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas objectif. Car je connais Maxime presque de l’intérieur : nous avons fait campagne ensemble, sur la même liste, aux élections municipales 2014. Et il fut élu. Alors, pour sa candidature aux élections départementales, je voudrais écrire un article sympa.

Maxime et Lucile candidats.png

D’ailleurs, il le mérite. Diantre, il n’y a pas tant de jeunes, dynamiques et volontaires qui s’engagent en politique, il faut les encourager ! Je constate avec plaisir que sur son site de candidat, Maxime traduit assez fidèlement ce que nous voulions faire ensemble aux municipales : « (…) l’ambition était de renouveler le personnel politique et d’allier intelligemment des horizons et opinions variés pour des sujets locaux ».

Vous le savez, peu importe l’âge de nos candidats, l’important est ce qu’ils ont à nous dire et ce qu’ils veulent faire. Je vous laisse découvrir le programme de Ferradou et Le Pendeven sur leur site.

Vous verrez que nos candidats ne manquent pas d’humour et cherchent à sortir du triste cadre dans lequel pourraient les enfermer les partis (tristes) qui les soutiennent. Ils sont de droite … et réclament un programme commun, comme au bon vieux temps de l’union de la gauche avec Marchais, Mitterrand et Fabre. Vous les croyez libéraux au prétexte que Maxime s’affiche en photo collé à François Fillon ? Mais leur programme a des relents keynésiens avec un « plan de relance de l’économie de 100 M€ :travaux de rénovation des routes (moins 90M€ en 7 ans), modernisation des collèges, maisons de retraites… ».

Allez, Maxime, vas-y, renouvelle le personnel politique, nous en avons tous besoin.

Encore un mot, sur le fond. D’accord pour donner du souffle à l’économie et pour rechercher l’efficacité de l’action publique au meilleur coût (qui voudrait le contraire ?!), mais, attention, tu passes à côté de l’essentiel : la démocratie, l’écologie (soutiendras-tu l’A51 ? Center Parc ? … et la nécessaire suppression des départements.

Francis Odier, 17 mars 2015

Nb : désolé, rien à écrire sur Lucile Ferradou, je ne la connais pas. Allez Lucile, je vous encourage aussi.

Commentaires

Bonjour Francis,

Bien évidemment, notre programme ne peut contenir l'ensemble de ce que nous pouvons proposer sur l'ensemble des compétences du Conseil Général actuel.
Il ne s'agit que de grandes lignes, de grands points forts.

Par exemple, concernant la démocratie, tu le sais Francis puisque nous avons fait campagne aux élections municipales ensemble, que je suis largement favorable à la concertation. Concertation qui n'est pas faite aujourd'hui (exemple de la suppression des arrêts sur l'ancien Express 3 ou de la 6020).

Je précise également que notre candidature sur ces élections est une Union des forces de Droite, du Centre et des Indépendants.
A ce titre, nous sommes soutenus par l'UMP, l'UDI et les Indépendants. Nous avons en tant que candidats, des convictions philosophiques qui peuvent évidemment être plus ou moins proches du keynésianisme, mais nous sommes dans tous les cas tous porteurs de ce programme.
D'ailleurs, dans un pays largement dominé par la pensée néo-keynésienne, il parait difficile à un département de ne pas l'être.

A très vite !
Amitiés

Écrit par : Maxime Le Pendeven | 18 mars 2015

Les commentaires sont fermés.