Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2014

Idée n° 77 : l'innovation au pouvoir

Nouveau mandat, nouveaux élus, nouvelles idées. L’innovation est lancée.

Depuis trop longtemps, nous tolérons l’intolérable. La traversée Crolles – Brignoud est dangereuse, inaccessible aux piétons et aux cycles. Construire une passerelle aurait un coût démesuré. Les savoir-faire se sont perdus. Aujourd’hui, plus personne ne sait construire un pont. Quelle que soit l’audace collective, il faut se rendre à la raison : aucun entrepreneur ne peut sérieusement réaliser un ouvrage fixe de traversée de la rivière.

En revanche, le transport par câble est parfaitement maîtrisé par des industriels locaux. C’est une technologie propre, efficace, économique. L’urgence est là. Il nous faut un téléphérique pour franchir l’Isère, relier la Croix des Ayes et le lycée Marie Reynoard en passant par la gare de Brignoud. Seul un chef, un vrai chef, visionnaire, soucieux de l’intérêt général, peut proposer un tel projet. Nous le connaissons, c’est notre maire ! Allez, Philippe, mets-toi au boulot, prends le câble et tire.

Francis Odier, 1er avril 2014

Les commentaires sont fermés.