Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2014

Idée n°64 : mettre les retraité(e)s au travail !!!!!

Une priorité devrait être donnée à l'éducation dans notre région.

1212313589.4.jpgPourquoi pas proposer voire plus ... aux retraité(e)s  de consacrer 10 à 20% de leur temps à des activités non lucratives centrées principalement dans l'éducation, l'encadrement.

Il y a un gâchis énorme de perte de savoir et de compétence qui ne sont pas transmis à l'arrêt de l'activité professionnelle.

Les acquis à l'entrée du secondaire sont  dramatiquement faibles, de l'ordre de 30 à 40 % des enfants ne maîtrisent pas  les bases du français et des mathématiques de leur programme du primaire.

Surveiller une étude, être répétiteur de leçons, transmettre des notions de politesse et de respect, encourager la ponctualité,  être accompagnateur de pédibus, vélobus, donner responsabilité et autorité aux personnes mandatées lors des  traversées des routes, acteur dans les forums des métiers et accompagner des visites sur son ancien lieu de travail  etc , etc ....

La liste est immense.

JP Chollet

 

Les commentaires sont fermés.