Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2014

Idée n°59 : Traversée Crolles-Brignoud, et si on attendait que ça s'effondre ?

C'est encore François qui le suggère et je partage ici la pointe d'ironie à la Jankélévitch qui émaille son propos :

"Suite à l'exemple de l'écroulement du pont de Le Cheylas, je propose d'attendre pareille mésaventure sur le pont de Crolles-Brignoud pour quantifier exactement ce que cela apportera comme désagrément. On pourra alors relancer un bac sur l'Isère."

Difficile en effet de ne pas faire le lien entre cette mésaventure touchant durement les habitants du Nord de notre vallée et ce qui nous pend localement au nez...

Pour mémoire, voici le reportage de France 3 sur cet évènement dont les conséquences sont encore visibles même depuis l'autoroute en allant vers Chambéry :

 

Alors qu'on en parle depuis 20 ans, rien n'est encore sérieusement programmé -hors de nouvelles et sempiternelles études- pour améliorer effectivement la traversée de l'Isère entre Crolles et Brignoud, notamment pour les piétons et les cycles.

1212313589.3.jpgJe propose donc, plus sérieusement -quoique ?- que le pont, sans doute fragilisé par le flux des poids lourds qui l'empruntent chaque jour, soit interdit à la circulation automobile tant qu'il tient encore debout, pour être désormais réservé à celle des piétons et des cycles, plus respectueuse de son architecture et sa fragile structure et qui peut seule en garantir la pérennité manifestement espérée par tous.

Pour permettre aux véhicules motorisés de passer d'une rive à l'autre, un bac voire, éventuellement, un téléphérique-fret, seraient utilement mis en place.

Emmanuel Wormser

Commentaires

Dans vos propositions, n'oubliez pas celle, économe en investissements,du grandissime Léonard de Vinci/La Catapulte, qui pourrait du meme coup résoudre d'autres effets collatéraux moyennant quelques réglages...

Écrit par : Daniel COLIN | 28 février 2014

Je reviens de Brignoud, avec mon ptit vélo( j'avais l'air d'un C....)sur un air connu; mais surtout sur un pont étroit, et je me surprends à etre encore vivant à crolles après cette épreuve!!!
Aussi, dans la lignée et l'humour du chemin du Trait d'Union, je suggère de baptiser et d'inaugurer très officiellement cette installation: Couloir de la Mort François Brotte
A tchaoo et bonsoir;
Daniel Colin

Écrit par : Daniel COLIN | 15 avril 2014

Les commentaires sont fermés.