Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2014

Communiqué de Manicomi : vers l'expulsion !

Comme nous l'avions fait il y a un peu plus d'un an, nous publions ci-dessous intégralement un communiqué de Manicomi.

Ils osent !



On peut même dire qu'Ils osent tout, c'est à cela qu'on reconnait MM Gloecklé, vice-président chargé des équipements culturels et Gimbert, président du Pays de Grésivaudan. Ce dernier vient de nous adresser, par lettre recommandée,
une mise en demeure de quitter les lieux sous 8 jours assortie d'une menace de procédure d'expulsion. Rien que ça !

Ils osent utiliser une méthode brutale et violente après un silence d'un an, un refus de dialogue malgré nos sollicitations. Pourquoi s'en priver ? Quand on a le pouvoir autant en profiter !

Ils osent prendre des libertés avec la réalité. Ils prétendent nous avoir adressé de "multiples courriers" Leur dernière lettre date du 14 février 2013 ! Ils font, sans doute, une confusion avec les multiples courriers, courriels et appels que nous leur avons adressés, pour proposer une reprise du dialogue . Messages accueillis par de multiples silences !

Ils osentprendre des engagements qu'ils n'honorent pas : dans son dernier courrier du 14/2/13, M Gimbert s'était engagé à "nous faire part de l'échéancier de réalisation des travaux", échéancier que nous attendons toujours.

La question de la sécurité : suite à sa visite du 16/4/13, le SDIS a émis un avis défavorable au fonctionnement de l'établissement comme salle de spectacle accueillant du public. Ceci ne concerne pas notre utilisation des locaux : répétitions, bureau, stockage de matériel.

Alors pourquoi nous demander de quitter si rapidement les lieux ? Pourquoi maintenant ? Pour laisser une salle vide ? Si nous étions partis le 1er janvier 2013, les locaux seraient restés vacants pendant plus d'un an alors qu'ils nous ont été indispensables pour continuer notre activité. Ils nous ont servis par exemple à préparer un spectacle que nous avons joué à 3 reprises en octobre 2013 pour le personnel de la mairie de Crolles.

Dans un précédent courriel du 8 octobre 2013, resté bien sûr sans réponse, nous leur demandions :

... Sommes nous des ennemis irréductibles, des rebelles à réduire par tous les moyens ? N'y-a-t-il pas d'autres sujets beaucoup plus importants sur lesquels vous pourriez employer vos efforts et sur lesquels nous pourrions largement nous retrouver ? ... Allez-vous enfin nous traiter comme des citoyens responsables et des partenaires culturels à part entière ?...

Ce que nous proposons :

- Notre maintien dans les locaux tant que les travaux d'aménagement ne sont pas commencés. Pourquoi laisser des salles vides ?
- de profiter de ce délai pour reprendre le dialogue afin de trouver une solution. Nous vous rappelons notre demande : 50m2 avec électricité et accès à un point d'eau et à des toilettes.


Vous trouverez sur notre site http://manicomi.theatre.free.fr/actualite.html un rappel de 2 ans de péripéties joyeuses. Nous complèterons dans les jours prochains en fonction de l'actualité.

Information à faire circuler sans restriction -

MANICOMI THÉÂTRE
396 rue Henri Giraud
38420 LE VERSOUD
tel/fax : 04 76 77 35 51
manicomi.theatre@orange.fr
site : http://manicomi.theatre.free.fr

Les commentaires sont fermés.