Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 janvier 2014

Communiqué de presse : la parole aux crollois

Il faut rappeler une évidence, parfois négligée : la démocratie ne vit et ne fonctionne correctement que si périodiquement des citoyens se portent volontaires et s’inscrivent comme candidats dans un processus électoral.

En l’absence de candidat(e)s, nous retrouverons sans débat les sortant(e)s, nous conserverons les tristes routines installées dans la municipalité. La démocratie s’use quand on s’en détache.

C'est pourquoi, je suis heureux de relayer ici ce communiqué de presse "La parole aux crollois". C'est aussi bien volontiers que lecrollois.fr publiera les communiqués des autres listes (à l'exception des extrêmes qui n'ont pas leur place ici).

Francis Odier, 11 janvier 2014

Crolles 2014 – La parole aux Crollois

En vue des prochaines élections municipales, une liste d’union locale se prépare. Menée par Maxime Le Pendeven et Christophe Lemonias, deux jeunes Crollois de coeur, ce sera une liste pluraliste, centrée sur les enjeux de proximité. L’expérimentée Élisabeth Millou a d'ores et déjà choisi de les accompagner dans cette belle aventure.

 La parole aux Crollois - petit.jpg
Maxime Le Pendeven, Élisabeth Millou et Christophe Lemonias

"Cette liste réunira des acteurs de la société civile dont l'ambition est de renouveler la gestion communale, en commençant par donner la parole aux Crollois". Elle sera indépendante des partis politiques, éloignée des extrêmes et locale. Elle réunira des personnalités de toutes générations et de tout horizon, tous fortement implantés dans la vie associative et dans leurs quartiers.

Nombreux sont les habitants qui pensent qu'à Crolles les besoins de changement sont profonds. Il y a urgence à mieux gérer la commune, en écartant les dépenses de prestige ou clientélistes. Il est essentiel d'imaginer une politique d’urbanisme innovante qui préserve les quartiers d’une densification excessive. Il est indispensable de repenser le fonctionnement municipal pour l'inscrire dans une logique plus collective, plus coopérative, plus respectueuse et surtout plus proche du quotidien des Crollois.

Cette liste est ouverte à tous ceux qui veulent agir pour le bien commun, en refusant toute approche dogmatique ou partisane.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/laparoleauxCrollois

Pour prendre contact : laparoleauxcrollois@gmail.com


 

Commentaires

« La parole aux crollois ? » Mais de quoi s'agit-il ?
Mais comment peut exister sous ce titre une liste électorale avec 3 premières têtes de liste qui n'ont jamais exprimé une quelconque opinion, une seule petite remarque, à propos d'un article du Crollois et qui sont absents dans les expressions d'habitants de la commune, y compris pour l'élue de Ensemble pour Crolles à nouveau en lice en ayant abandonné dans le magazine de la commune toute expression politique.
Est-ce un appel à voter pour rien, ou pour un blanc politique ?
Quels sont les prochains candidats de cette liste diaphane que va nous faire découvrir les auteurs des articles du Crollois, qui semblent bien peu explicites sur leurs objectifs politiques.
Le Crollois est contre l'anonymat, je souhaite qu'il ne devienne pas le monde du silence. Que ceux qui candidatent commencent par écrire.

Écrit par : MITTELBERGER | 11 janvier 2014

j'avais compris que le Crollois était un lieu d'expression pluraliste. C'était dans ce sens que j'avais signé la charte du site.

C'est aussi dans ce sens que je porte un certain nombre d'idées exprimées sur le site dans le cadre d'un programme municipal.

La publication unilatérale d'un communiqué de presse favorisant une liste alors que plusieurs communiqués ont été publiés par les candidats écologistes et la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes de Crolles depuis plusieurs mois me parait pour le moins relever d'un parti pris qui ne correspond pas à l'esprit de la charte.

Écrit par : Deplancke Didier | 14 janvier 2014

Pas de souci, Didier.

As tu bien lu ? Nous avons écrit : "C'est aussi bien volontiers que lecrollois.fr publiera les communiqués des autres listes (à l'exception des extrêmes qui n'ont pas leur place ici)."

Francis

Écrit par : Odier | 14 janvier 2014

j'attends donc la publication des communiqués de presse antérieurs
ce qui rétablira que partiellement l'équilibre car le choix a été fait de publier d'abord ce communiqué, d'où le parti pris évoqué

Écrit par : didier deplancke | 14 janvier 2014

bonjour
pourquoi avoir attendu si tard pour lancer une liste, la droite est muette entre 2 élections, et ne fait pas parler d'elle , sinon quelques semaines avant celles ci!
nous ne savons toujours pas qui se présente
nous sommes désolés car ce soir nous ne sommes pas libres pour votre réunion et aimerions connaître la date des prochaines

Écrit par : conédéra | 28 février 2014

Les commentaires sont fermés.