Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2013

Idée N°9 L'emploi, c'est la priorité

idee v2.jpgToujours en partant du quotidien pour imaginer Crolles, je propose que l'emploi et la formation soient placés au centre des préoccupations de la commune pendant ce mandat.
Pour cela, il faut rendre au bâtiment de la bibliothèque, bientôt libéré avec la médiathèque, sa vocation première. En effet, il abritait le centre de formation CEFREP crée par Paul Jargot. Ce bâtiment idéalement situé au cœur de la commune, incarnera à merveille la nouvelle priorité de l'action municipale.
ST.jpgCe nouveau centre de formation sera créé en partenariat avec le entreprises de la zone d’activité. Je pense bien sûr à ST, à Petzl, à Teisssère... Il s'appuiera sur l'accord que viennent de signer les partenaires sociaux en proposant des formations qualifiantes à tous les Crollois.

Claude Muller
Article paru dans le Monde du 14/14/2013. L'accord sur la formation professionnelle est une véritable opportunité pour développer l'emploi au niveau local. Il annonce la création, à compter du 1
er janvier 2015, d’un « compte personnel de formation » (CPF) qui va se substituer au droit individuel à la formation (DIF). Ouvert, dès l’âge de 16 ans et jusqu’à la retraite, aux salariés et aux chômeurs, il sera un droit « portable » qui pourra être utilisé, sans autorisation systématique de l’employeur, tout au long du parcours professionnel. Le salarié en gardera la jouissance en cas de changement d’entreprise et s’il se retrouve au chômage. « Obligatoirement qualifiante » et orientée en fonction des besoins des entreprises, la formation devrait désormais davantage bénéficier aux salariés les moins qualifiés et aux chômeurs.

Les commentaires sont fermés.