Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2013

Idée apaisante N°6 raser les dos d'âne

logo j aime crolles - petit.jpgane dans les coteaux.jpgRaser les dos d’âne

 Contrairement à l’image qui lui colle à la peau, l’âne est un animal sympathique, paisible et intelligent

C’est ainsi que j’ai toujours plaisir à leur rendre visite dans les coteaux. Courageux, l’âne attaque le loup et protège les troupeaux. 

Mais dans nos rues, les dos d’âne sont pénibles, traumatisants pour certains, dangereux pour la santé de nos colonnes vertébrales, en particulier pour les conducteurs de bus.

Réfléchissons un instant sur la signification de ces dos d’âne. Que nous disent-ils ?

Le dos d’âne, c’est le triomphe de la méfiance. Tout le monde est présumé coupable d’être un dangereux conducteur  en excès de vitesse, prêt à écraser sans vergogne piétons et cyclistes. C’est la punition collective.

Le dos d’âne, c’est la double peine, la hantise des pompiers et autres ambulances.  Les dos d’ânes sont des instruments de torture pour les blessés et ils deviennent dangereux en cas d'urgence.

Le dos d’âne est un vestige du passé, de l’époque où seul le béton permettait d’aménager la voirie et d’inciter à la réduction de la vitesse.

Voici la proposition : miser sur la confiance, s’appuyer sur les nouvelles technologies.

Plutôt que gêner tout le monde, sanctionnons les infractions réelles, avec des bons radars modernes efficaces et précis, qui coutent de moins en moins cher et sont respectueux de nos dos.

Rasons les dos d’âne, conservons nos dos en bonne santé et vive la société de confiance !

Francis Odier, 15 décembre 2013 

Les commentaires sont fermés.