Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2013

Le lac de la Terrasse pue...

jeux d'eau.jpg


Je ne conseille pas à la poule mouillée qui a décidé de fermer le lac de la Terrasse à 18h au mois d’août de se tremper. Ce nageur en eau trouble pourrait comprendre que sa décision provoque des débordements incontrôlés chez les baigneurs en culotte courte. Imaginez la plage, le soleil, le calme, la volupté...tous les enfants jouent paisiblement dans l’eau. Il est 17h 30 pétante, un haut parleur se met à hurler. Il vous demande péremptoirement de sortir du bain car « le Lac va fermer »... Soit ce bureaucrate n'a jamais mis les pieds dans l'eau, ce qui est vraisemblable, soit il déborde d'intelligence, ce qui n'est pas gagné ! En tout cas, il a dû sécher les cours le jour où son prof d'instruction civique a essayé de faire couler dans ses veines quelques gouttelettes de service public...

jeux d'eau 2.jpgA ce propos, avez-vous vu les jeux d'eau qui sont installés sur le lac depuis fin juillet ? Magnifiques ! Mais attention, ne vous mouillez pas trop vite ! Ils ne sont pas pour vous. Vous n'imaginiez quand même pas que vous pourriez plonger dans leur délices lorsque vous aurez sué sang et eau pour payer votre billet d'entrée au Lac ? Que nenni, il vous voudra verser encore une (grosse) obole pour couler des moments heureux dans cette nouvelle « animation nautique ». Vous ne comprenez pas pourquoi ? Moi non plus, Je plonge de très haut. Mon prof a dû se gourer de ligne d'eau lorsqu'il a essayé de m’inculquer le respect du public.

Mais « cerise sur le gâteau », ou « potage dans la baignoire », comme vous le sentez, depuis un mois, une odeur pestilentielle envahit la plaine du Grésivaudan, entre le Touvet et la Terrasse. Une odeur du genre de celle que vos poubelles émettent en été, lorsqu'elles fermentent tout doucettement au soleil. Je ne sais pas d’où vient cette puanteur, mais je sais qu'elle est du plus bel effet sur les touristes et autres vacanciers qui osent se baigner dans ce lac...On nage en plein délire... Je ne sais pas quoi en penser, car mon prof est absent aujourd'hui... Il en est malade !

Claude Muller

 

Commentaires

Enfin ! Hourra l'Oural ! Le Grésivaudan ne s'avoue pas vaincu ! Mieux que Marne la Vallée ! Nous aussi les Allobroges vaillants nous avons notre Disneyland ! C'est du gonflable made in China mais pour nos petits Mickey et quelques adultes qui n'ont pas quittés les préliminaires de l'enfance quelle joie ! (hum... c'est du chinois... La Rumeur dit qu'il y a eu beaucoup d'accidents bénins cet été; La Rumeur c'est une sorcière !... ou des mauvaises gens qui n'aiment pas les gosses et qui se demandent combien ça coûte ces épouvantails à moineaux.
Proposition pour l'année prochaine : les nouveaux élus des municipalités et de la communautés de communes pourraient faire les Winnie l'Ourson, les Porcinet, les Bourriquet, les Petit Gourou; au moins ça amusera les gosses.

Écrit par : MITTELBERGER | 26 août 2013

Et bien bravo pour ces structures gonflables !!!! On ne va pas au Lac pour lire Homère, Pline le Jeune dans le texte ou les Rougon Macquart.

Dans vos lignes ( Claude et Alain) le lecteur reste sur sa faim : trop de sous-entendus, pas de chiffres, pas de date, pas de témoignage, il faut lire entre les lignes.

Si j'ai bien compris l'usage des structures est payante et causes bien des bobos aux baigneurs !! Seule information est l'heure de fermeture qui est à juste titre trop avancée.

Chambrer les élus sans faire de propositions ne fait pas avancer le schmiblick .

Cet après-midi, je vais à La Terrasse prendre un abonnement pour l'année .

JP Chollet

Écrit par : Chollet | 27 août 2013

Les commentaires sont fermés.