Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2013

Des informations sur le projet Inter-Rives (liaison : Crolles / Brignoud)

projet inter rive.jpgDans le dernier numéro N°16 de Juin 2013, en page 4, de nombreuses informations sont données  sur ce projet , au moins dans sa partie en rive gauche autour de la gare de Brignoud. Louable démarche des élus de donner des informations sur ce projet complexe et couteux.

Lire la suite

07:59 Publié dans Déplacements | Lien permanent | Commentaires (0) |

17 juin 2013

Des chiffres et des lettres et du CO2

Juste une petite  distraction en ces temps pluvieux et frisquets, remettre dans l’ordre : "p4pm00".graph1.jpg

Lire la suite

10 juin 2013

Trop Fort !

J’ai participé à une réunion publique organisée par la municipalité : samedis citoyens sur le futur « quartier durable » de Crolles en tant que simple citoyen voulant m’informer et éventuellement m’exprimer.

Réunion classique sur Crolles avec une très faible participation des habitants, beaucoup d’élus et de techniciens (de la municipalité et bureaux d’études).

Echanges difficiles quand on exprime un tout petit peu de critiques, inaudibles par l’élu animant la réunion … réaction épidermique d’autres élus… rien de nouveau sous le ciel crollois.

Mais le plus surprenant (je suis encore pleins d’illusions*) est le compte rendu de cette réunion dans le journal municipal de Crolles (juin 2013 page 8).

En effet le but de ces réunions est bien sûr de donner un grand espace à l’expression citoyenne, mais celle-ci se résume en 8 mots dans l’article (citation néanmoins importante sur la place de la voiture).  Le reste étant ponctué par des citations exclusives du discours citant Bernard Fort (adjoint en charge du dossier et animant la réunion) : introduction, réponses aux questions et enfin conclusions …

Vraiment trop Fort !

Didier Deplancke

* : j’envisage même d’aller « évaluer » l’agenda 21 de Crolles le 13 juin !

 

Le Crollois refuse l'anonymat

A nos lecteurs :

Nous l'avons écrit dans notre charte éditoriale : sur ce blog, les commentaires doivent être signés (prénom et nom). Les commentaires non signés sont rejetés.

Nous avons la chance d'être dans un pays où l'on peut s'exprimer librement sans être embastillé, envoyé au goulag ou à Guantanamo. Alors ne gâtons pas cette liberté avec des propos anonymes

Francis Odier