Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2013

Le juge protège l'abbaye des Ayes

La commune de Crolles devient familière des irrégularités en matière d'urbanisme. Après la Déclaration d'Utilité Publique de la digue du Fragnès, c'est le périmètre de protection de l'abbaye des Ayes qui vient d'être annulé par le Tribunal Administratif de Grenoble. Le motif de l'annulation est "une erreur de fait et une erreur d'appréciation" sur le périmètre de co-visibilité proposé par la commune.

On peut douter qu'il s'agisse vraiment d'une erreur. Je pense plutôt qu'il s'agissait d'un choix délibéré pour étendre et faciliter l'urbanisation. ppm abbaye.JPG

Lire la suite

25 mai 2013

La 6020 menacée

Nous relayons ici un communiqué de l'ADTC.

Le conseil général projette d'amputer le parcours de la ligne 6020.

La ligne 6020 n'irait plus que de l'entrée ouest de Crolles à la place de Verdun à Grenoble pourtant, la moitié des usagers de la ligne 6020 montent ou descendent à un des arrêts menacés de suppression. L’ADTC est fermement opposée à cette limitation.

6020 selon ADTC.jpg

Lire la suite

18:47 Publié dans Déplacements | Lien permanent | Commentaires (0) |

23 mai 2013

Valorisation énergétique de la Bio Masse

affiche-uicg-10avril2013.pngLe 19 Avril dernier, une soirée organisée par l'Université Inter-âges du Grésivaudan s’est déroulée dans l’amphi du lycée agricole de St Ismier sur le thème de la Biomasse. L’invité et conférencier était Serge Ravel du CEA, responsable du laboratoire des technologies de la biomasse au CEA de Grenoble, fort de 35 personnes. La présentation était complète mais beaucoup trop documentée par des chiffres et courbes dont il n’est guère possible de tirer une synthèse.

Seuls,   les mots CEA et 35 personnes travaillant ce sujet résument la soirée ….
CEA : si la  rigueur et le  sérieux scientifique sont  connus et reconnus, mais travailler avec 35 personnes revient à passer de la peinture verte sur un sujet aussi vaste et porteur de projets .

Lire la suite

17 mai 2013

Crolles, sous les rayons de la lune

Crolles, sous les rayons de la lune.jpgJe vous l'accorde, j'ai deux gros défauts. Je suis un poète et j'adore me promener dans la vallée. Profitant d'une soirée lumineuse, denrée rare en ce printemps aux allures automnales, je me suis baladé dans les rues de Crolles, sous les rayons de la lune.
Mal m'en a pris, car j'ai pu ainsi mesurer la pollution visuelle qui envahit petit à petit notre ville. Au point de m'en offusquer et de lui dédier ce reportage
.
Je croyais que les panneaux publicitaire n'avais pas le droit de cité à Crolles. J'ai dû encore une fois rêver ! Qui a autorisé cette enseigne à transgresser cette règle pourtant bien installée par la municipalité de Jean Claude Paturel ?

Lire la suite