Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2013

La 6020 menacée

Nous relayons ici un communiqué de l'ADTC.

Le conseil général projette d'amputer le parcours de la ligne 6020.

La ligne 6020 n'irait plus que de l'entrée ouest de Crolles à la place de Verdun à Grenoble pourtant, la moitié des usagers de la ligne 6020 montent ou descendent à un des arrêts menacés de suppression. L’ADTC est fermement opposée à cette limitation.

6020 selon ADTC.jpg


La ligne 6020 est appelée à jouer un rôle majeur dans les déplacements d'échange entre le Grésivaudan et l'agglomération grenobloise. Le projet de limitation à la place Verdun est en totale contradiction avec les orientations du SCoT et du PDU de l'agglomération grenobloise, et inciterait des usagers non captifs à abandonner la 6020 pour reprendre leur voiture.

L'ADTC est convaincue que les habitants du Grésivaudan méritent autant d'attention que les riverains de la place Victor Hugo, et demande le maintien des deux terminus actuels de la ligne 6020,  Grenoble - Gares  et Crolles - Le Coteau.

Certaines lignes du réseau Transisère sont saturées et les voyageurs ne peuvent pas monter dans les cars.

Le Conseil général de l'Isère a mis en œuvre depuis plus de dix ans une politique de développement de Transisère qui rencontre un grand succès notamment sur les lignes Express.

L’ADTC demande que la priorité donnée aux transports publics soit poursuivie et que les moyens soient dégagés pour répondre à l’augmentation du trafic de façon à ne pas laisser des voyageurs reprendre leur voiture faute de place dans les cars.

L’information donnée aux voyageurs n’est pas au niveau d’un réseau de transports publics.

L’ADTC réclame un suivi rigoureux de l'information sur les horaires, les tarifs, les correspondances et les positions précises des arrêts.

Des possibilités d’amélioration du réseau à coûts constants existent.

Un travail pour optimiser les temps de parcours est à mener.

Il faut penser les réseaux Transisère et TER de façon globale et non indépendamment l’un de l’autre, que ce soit au niveau de l’organisation des lignes que de la tarification.

Pétition à signer : http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article302

 ---

Contacts à l'ADTC :

ADTC - Association pour le Développement des Transports en Commun, des voies cyclables et piétonnes dans la région grenobloise

Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère - 5 place Bir Hakeim - 38000 GRENOBLE

04 76 63 80 55 – contact@adtc-grenoble.org

www.adtc-grenoble.orgwww.facebook.com/adtc.grenoble

18:47 Publié dans Déplacements | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.