Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2013

Télé com com - la télé du Grésivaudan

« G l’info » Le magazine télévisuel du Grésivaudan

La communauté de communes Le Grésivaudan a mis en place un partenariat avec TéléGrenoble pour la réalisation d’une émission de télévision hebdomadaire de 13 minutes baptisée « G l’info ».

Une télé patronnée par une collectivité publique, est-ce une bonne idée ?

G info 1.jpg

 

 

G info 2.jpg 


Depuis le lundi 21 janvier, ce nouveau programme vise à promouvoir les actions de la collectivité mais également celles des communes et des associations du territoire. Tout un panel de sujets est proposé sur des thèmes tels que l’économie, la solidarité, la culture, le sport, la vie de tous les jours, les initiatives locales, les richesses patrimoniales... Les sujets sont traités sous forme de brèves, interviews, reportages et agenda.

http://www.telegrenoble.net/emissions/g-l-info/21/videos.html

En auditeur fidèle de La Chaîne Parlementaire – et autres chaînes publiques, mon opinion est faite : mieux vaut télé com com que télé pub pub.

Les malicieux vont dire que je regrette le temps de l’ORTF !

Dire que certains se sont battus pour avoir des radios libres ! Ensuite, on a voulu des télés libres – et c’est Francis qu’a raflé la mise ! (pas Gimbert, mais Bouygues).  Alors, Berlu a débarqué, et là, il a bien fallu comprendre que la télé privé, c’est bon pour décerveler – et la télé publique, c’est l’avenir du citoyen.

Mais, j'y pense subitement, Radio Grésivaudan pourrait aussi faire de la télé ! Faudrait augmenter leur subvention. Damned, pourquoi la com com n'y a-t-elle pas pensé ?

Non, à  Radio Grésivaudan, ils ont la passion de la radio, pas de la télé et ils produisent tranquillement 9h de programme par semaine sur la vie locale que vous pouvez retrouver dans les poadcasts. 
  
Francis Odier, amateur de télé publique, co-éditeur indépendant du Crollois, ouvert à toutes les subventions que la puissance publique voudrait bien avoir l'obligeance de débloquer pour favoriser l'information citoyenne.  

Les commentaires sont fermés.