Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2012

Eco-centre, lumière de mes nuits

Ne soyez plus perdu, vous qui hantez le Parc Paturel en devenir !
Une lumière luit au bout de la nuit...

Ecocentre lumière de mes nuits.jpg


Comme sorti d’un polar américain, vous arriverez bien à la face cachée de l’Eco-centre, ou du moins d’une de ses enseignes. Je suis mauvaise langue, désormais elle est même éteinte une partie de la nuit, ce qui va nuire à votre orientation nocturne...Mais rassurez-nous, il reste les Ateliers Municipaux pour cela.

ateliersmunicipaux.jpg

L’Eco-centre (qui pourrait lui trouver un nom plus fringant ?) fait d’ailleurs sa pub sur le bord de la route de Bernin au pied du paysage de la Dent avec un panneau en belle finition bois, éclairé la nuit, et qui insère un joyau de technologie peu durable (il doit bien y avoir une batterie pour stocker l’énergie récoltée durant la journée, non ?). Il me semble avoir vu un même panneau fleurissant entre Montfort et l’entrée de Crolles, mais je dois avoir rêvé, il n’y est plus.

pub ecocentre.jpg

En prenant un peu de recul, j’ai compris l’utilité de ce panneau : diurne porteur de publicité, et nocturne pour guider les pas de la faune qui traverse à cet endroit, grâce aux moyens sophistiqués mis à sa disposition en amont, toujours sous le regard amusé de la Dent [le panneau routier indique que ce dispositif est installé pour la sécurité des conducteurs, mais j’ose espérer que nous agissons aussi pour sauvegarder notre faune]

pub ecocentre 2.jpg

François GIGON, 15 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.