Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2012

Cherchez l'erreur

cherchez erreur.jpg

C’est dommage, ils avaient tout juste dans le journal municipal de mars dernier. Dans leur dossier sur le logement social, il ne manquait pas une virgule, les superlatifs étaient en bonne place, les photos étaient bien exposées, cela donnait envie d’y croire mais... patatras. Lors de ma ballade dominicale, je suis tombé sur ce magnifique panneau. Je me suis immédiatement dit, ils sont très forts à Crolles, ils créent des logements sociaux sur un emplacement d'exception ! Et puis en approchant, j’ai lu qu’il s’agissait de logements de grand standing... Et c’est à ce moment-là que je me suis mis à douter ! Est-ce que le journal municipal ne nous dit pas tout ? Pourquoi la municipalité laisse-t-elle construire de tels bâtiments sur un des plus emblématiques espace du patrimoine Crollois ? Ce panneau est posé à l’angle de la rue Jean Jaurès et de la rue du Fragnès. Alors, je me suis renseigné, j’ai vu que le projet de ce promoteur comportait 9 appartements, 9 garages et 9 parkings... Mais pas un de plus... Alors, je me suis demandé où vont se garer les visiteurs de ces gens aux standing si grand ? Sûrement pas dans les rues adjacentes, elles sont trop étroites ! Alors, j’ai pensé que cette histoire allait finir comme dans la rue du Brocey avec son impasse des Buis. La municipalité laissera les promoteurs privés imposer leur loi aux habitants de cet autre quartier du Crolles historique !
Claude Muller

Commentaires

Bonjour Claude,
Je ne comprends pas votre hyper réaction sur un dossier mal connu de tous.
Pourquoi être toujours contre des projets visant à densifier l'existant ou à le réhabiliter.
Dans le cas du lotissement F. Chapuy, il y aura démolition de granges fermières en mauvaise état et d'extention d'appentis de fortune.
Certes, on est ds l'ancien mais on peut aussi faire évoluer son architecture aussi en contraignant l'espace voiture afin de tourner les habitants vers l'arrêt de bus de la Croix des Ayes sis à 100 métres.
Ce projet sera conduit par un promoteur maître d'ouvrage, Ah ces vilains promoteurs ....

En amont ds la même rue puisque tu aimes marcher ..., il y a eu aussi réhabilitation assez réussie de batis anciens mais aussi à vocation d'usage privé, sans soulever votre courroux.

Jean-Paul

Écrit par : J P Chollet | 25 juin 2012

Les commentaires sont fermés.