Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2011

Charte éditoriale

Le mode d'emploi de ce blog est très simple. Il suffit de picorer dans la liste d'articles (colonne de gauche) pour pouvoir lire, savourer, déguster nos papiers et peut être même réagir.

Le Crollois accueille toute contribution sur la vie publique dans notre bonne ville de Crolles en Isère. Il se veut ainsi une contribution à la démocratie locale.

Le collectif éditorial est constitué d’un groupe de citoyens passionnés par la vie publique locale, acteurs de l’histoire contemporaine qui se joue ici et maintenant, gourmets de débats et de controverses fructueuses, préoccupés par la qualité démocratique.

Dent de Crolles.jpg

 

Soucieux du réel, fuyant la superficialité, nous n’évitons pas le sérieux.

Emotifs, engagés et parfois contemplatifs, nous aimons aussi rire, moquer les décisions ridicules et, comme il se doit aujourd’hui, faire part de nos indignations.

Vigilants et constructifs, la Dent dure s'il le faut, nous sommes incontrôlables.

 

 

Nos repères et nos styles ne sont pas monolithiques. Nous n’avons ni charte rédactionnelle, ni ligne du parti.

Les commentaires font l'objet d'une modération à priori.

Les articles, qu’ils soient brefs ou richement documentés, charpentés avec art ou virevoltants comme  l’Azuré de la sanguisorbe, sont obligatoirement signés. De même, les commentaires anonymes sont refusés.

Sont proscrits : les sujets à caractère exclusivement privé, les articles sans lien aucun avec notre bassin de vie qu’est la région urbaine de Grenoble … et bien sûr tout propos injurieux, diffamatoire ou contraire aux lois en vigueur de la République.

Pour écrire dans Le Crollois, apporter un témoignage, donner une information, développer une opinion, raconter un événement, réagir à un article, publier un dossier ou un document … : envoyez vos contributions en format Word ou Odt à l’un des éditeurs signataires de la présente charte éditoriale.

Pour devenir éditeur à votre tour, c’est tout aussi simple : contactez-nous !

Jean-Paul CholletClaude Muller,  Francis Odier,  Emmanuel Wormser, XX*

Périodiquement, nous changerons l’ordre des signataires selon un algorithme savant afin que les W et les O ne soient pas perpétuellement relégués en fin de liste.

Photos : Claude Muller.

Avertissement :

Les articles n'engagent que leurs auteurs.

Les notes et commentaires publiés sur lecrollois.fr sont protégés et ne sauraient faire l'objet d'une reproduction totale ou partielle sans autorisation de leur auteur.

*le 28-03-2014, un des signataires de la charte initiale a demandé le retrait de son nom : c'est le XX qui apparait ci dessus

Les commentaires sont fermés.